Accompagner les patients opérés

Pourquoi une solution Hoopigo ? Quel point de départ ?

L’accompagnement des patients.

L’accompagnement des patients avant, pendant et après l’hôpital est essentiel pour que les opérations se déroulent de la meilleure façon possible.

Cet accompagnement est d’autant plus important que les séjours hospitaliers tendent à être plus courts et les interventions à la journée, plus courantes. Les patients se retrouvent donc vite chez eux et seuls.

 

Peu de temps pour expliquer.

Les médecins et infirmières ont peu de temps pour tout expliquer au patient et ses proches. Ils doivent parfois se répéter à plusieurs reprises car le patient lui-même n’arrive pas à digérer et comprendre l’information au moment où il la reçoit. Par exemple, le patient s’accroche à l’annonce des effets secondaires, sans pouvoir intégrer ce que lui dit le médecin sur la préparation de l’opération.

 

Multiplicité de l’information.

Quant aux supports écrits, ils sont souvent multiples (lettres, brochures génerales, sites web). Il peut être difficile de les remettre à jour simultanément et d’apporter une cohérence générale. Le risque est que le patient se trouve perdu dans toute cette masse d’information, et du coup soit moins engagé dans son traitement.

u
1