Qui sommes nous?

Notre histoire

________

Hoopigo est une start-up récemment lancée en Août 2019 en France. L’idée initiale de Hoopigo – solutions d’accompagnement des patients – vient de l’expérience des fondateurs. Entre 2010 et 2018, un des fondateurs a du faire face à plusieurs opérations lourdes à l’hôpital. Les fondateurs réfléchissent alors à ce qu’ils auraient souhaité avoir comme accompagnement numérique. Ils combinent leurs compétences et en collaboration avec un chirurgien et plusieurs infirmières élaborent un nouvel outil numérique, “Hoopi patient”.

Fin 2018, un premier prototype est  testé avec le département d’urologie de l’hôpital du Karolinska, le plus grand hôpital de Stockholm (Suède). Au vu de l’enthousiasme de l’équipe et des patients, une nouvelle version est alors développée offrant une interface éditoriale simple pour l’hôpital, un accès multilingue (Francais, Anglais, Suédois)  et un chatbot. La version 1.0  est en place depuis Juin 2019 à l’hôpital du Karolinska.

 

Notre modèle

________

Nous travaillons en collaboration avec les hôpitaux ainsi qu’avec les patients.

Nous co-créons. Nous suivons un modèle de développement « Lean ». Nous écoutons, développons, testons et adaptons, selon un cycle rapide. Nous avons une forte capacité de développement grâce à une équipe combinant plus de 20 ans d’expérience en innovation, santé, gestion du changement et développement informatique.

« Hoopi patient » est notre première solution en e-santé. Nous travaillons  continuellement à l’amélioration de nos solutions. Nous adorons le feedback, alors n’hésitez pas à nous en donner !

Et puis, nous avons plein d’autres idées pour les prochaines solutions ! A suivre…