HOOPIGO: Coach digital des patients hospitalisés

 

Facile à personnaliser pour le service hospitalier.

Le patient a un accompagnement digital de A à Z sur tout son parcours de soins spécifique, du pré au postopératoire.

 

 

Demander une démo

Accompagnement engageant pour le patient

Pensé comme un coach digital pour le patient (et ses proches). Engageant et rassurant, tout au long de son parcours, avant, pendant et après l’hôpital. Un accompagnement digital qui complète la relation humaine avec l’équipe.

R

Accompagnement facile à personnaliser pour chaque protocole

Le service hospitalier a la main sur son information et peut personnaliser l’information pour chacun de ses protocoles spécifiques. 

Une meilleure qualité de soins

Permet à l’hôpital de rendre les patients plus actifs dans leurs soins et plus acteurs de leur convalescence.

Qu’est-ce-que HOOPIGO?

_________________

Un coach digital pour les patients hospitalisés. Une solution digitale d’accompagnement engageante pour les patients pendant tout leur parcours hospitalier (du pré- au postopératoire) et facile à personnaliser pour l’hôpital au niveau de chacun de ses protocoles.

L’appli (version patient) est appelée “Hoopi patient” et est disponible sur www.hoopipatient.fr.

Pourquoi un coach digital pour les patients? Quel point de départ pour un accompagnement digital?

__________________________________________

Les patients et leurs proches ont besoin d’être rassurés et informés sur LEUR parcours hospitalier spécifique de A à Z. 

Or les médecins manquent de temps pour tout expliquer.

Les hôpitaux ont du mal à apporter une information de A à Z (du pré au post opératoire) au niveau de chaque parcours patient. Il y a trop de protocoles pour pouvoir les gérer en central. Parfois plus de 100 pour certains hôpitaux. La conséquence?

L’information est  PEU ou PAS ORGANISÉE intégralement selon le parcours du patient. Elle est souvent donnée par morceaux (livrets d’accueil, web, papiers). Souvent parcellaire et générale.  Pas toujours engageante.

 Voilà pourquoi nous avons créé HOOPIGO: notre solution d’accompagnement digital des patients.

Un coach digital est un petit personnage qui accompagne les patients hospitalisés du pré au postopératoire.  Il aide, il rassure, il soutient. Il représente l’accompagnement digital des patients.

patient

D’un côté un coach chaleureux qui rassure et encourage le patient dans tout son parcours. HOOPI explique les étapes de A à Z et répond aux questions du patient sur son protocole. Que faire en cas de douleur? Pourquoi ai-je mal à l’épaule alors que je me suis fais opérer du ventre? Est-ce normal d’être déprimée après cette operation?… HOOPI va chercher l’information, une information toujours validée par l’hôpital.

 

hopital

De l’autre une solution facile à personnaliser pour l’hôpital. Les services hospitaliers ont la main sur le contenu via une interface éditoriale. Grâce aux fonctionnalités du logiciel HOOPIGO, il devient possible de créer en peu de temps 5, 10, 20 (ou plus) parcours de soins spécifiques par service.

Et si j’ai 10 différents protocoles dans mon service? Pas de problème. Avec HOOPIGO vous pouvez faire facilement tous ces parcours de A à Z en réutilisant des briques de contenu.

Les avantages d’HOOPIGO pour les hôpitaux 

      —————

Contribue à une meilleure qualité de soins.

Gain de temps et de stress pour l’équipe.

Pour la chirurgie: facilite la mise en place de la RAC et l’ambulatoire.

R

Contribue à une meilleure qualité de soins

Un patient qui comprend bien son parcours de soins, peut mieux s’engager. Et un patient engagé a potentiellement une remise sur pied plus rapide. Dans la RAAC, la participation du patient est un des principes clés de la démarche (source: GRACE).

En apportant une information de A à Z sur son parcours de soins, HOOPIGO guide le patient et  le rassure. Pour un patient, le fait d’être rassuré, est une dimension importante de la qualité de soins.

Patient chirurgie, ambulatoire, accompagnement digital par Hoopigo
R

Gain de temps et de stress pour l'équipe

HOOPIGO permet aux médecins et aux infirmières de dégager du temps. Ils se focalisent sur les messages essentiels à faire passer aux patients. L’information n’est pas comprise? La patient peut la revoir sur l’appli. D’autres questions? Hoopi prend le relai.

HOOPIGO permet de faire gagner du temps à l’équipe. Et il permet de faire baisser le stress. Car un patient (et ses proches) qui ne comprend pas est source de tension avec le personnel. HOOPI donne les réponses de A à Z sur tout le parcours. Zen!

R

Chirurgie: facilite la transition de la chirurgie vers l'ambulatoire et la RAC

Une tendance actuelle est la diminution du temps d’hospitalisation et l’augmentation de la chirurgie ambulatoire (source: hopital.fr) ainsi que la Récupération Améliorée Après chirurgie (RAAC ou RAC). Cela nécessite un engagement plus important du patient car ce dernier est vite de retour chez lui, sans soutien hospitalier. HOOPIGO aide les patients à être acteurs de leur parcours de soins et notamment à gérer le moment stressant du retour à la maison et du suivi postopératoire. 

Nous offrons une solution complète et flexible pour l’hôpital dans l’accompagnement digital de vos patients

———-

Plateforme (licences)

 Vous avez accès à l’interface éditoriale vous permettant d’éditer les parcours de soins. Ensuite vous pouvez donner un accès gratuit à vos patients au coach HOOPI sans limite de volume d’utilisateurs et de volume de protocoles.

Nous proposons différents niveaux de licences par service hospitalier en fonction du niveau de support et contenu que vous voulez. Voulez-vous de l’aide sur la remise à jour et sur le contenu?  A vous de choisir entre les packages BASE, CONFORT et AVENIR!

 

& rédaction de contenu

Vous voulez gagner du temps au démarrage? Nous vous aidons à la rédaction des premiers protocoles. Notre équipe d’éditeurs et de créatifs (illustrateurs, animateurs vidéos…) vous aide à réaliser un contenu pédagogique et engageant pour vos patients, à base de textes,  illustrations et vidéos. Toujours écrit dans une optique patient. Vous n’avez plus qu’à valider. A vous de voir!

 

 

3-4 semaines!

Vous redoutez les délais des projets informatiques. Et vous voulez savoir en combien de temps HOOPIGO peut être opérationnel dans votre hôpital ou dans votre service hospitalier? La réponse est 3-4 semaines.  Eventuellement, plus vite si vous êtes très rapide pour valider le contenu. Il n’y a pas d’intégration nécessaire dans les systèmes informatiques de l’hôpital. HOOPIGO est interopérable.  Il s’intègre également sur le site Web de l’hôpital. Simple!

1,3,5 ou + services hospitaliers!

Vous pouvez commencer par prendre une licence pour un seul service hospitalier. Puis, en fonction de vos besoins, monter en puissance avec 2,3, 4 ou plus pour l’ensemble des services hospitaliers. Le pricing est adapté. Pas la peine de payer pour tout l’hôpital si vous n’en avez pas besoin. Flexible!

HOOPIGO en 1 minute (vidéo)

———-