Solution digitale d'accompagnement des patients en chirurgie

Du pré- au postopératoire

Demander une démonstration

Engageant pour le patient

 Donne une information pertinente et rassurante au patient, tout au long de son parcours de soins, du pré au post-opératoire. Pensé comme un compagnon digital.
R

Gain de temps pour l'hôpital

Facilite la diminution du temps d’hospitalisation. Utilisable en chirurgie ambulatoire, conventionnelle et RAAC. 

Une convalescence favorisée

Donne au patient une meilleure maîtrise de son parcours de soin et le rend acteur de sa convalescence.

 Quel point de départ?

___________

L’accompagnement des patients du pré au postopératoire est d’autant plus important que les séjours hospitaliers tendent à être plus courts et les interventions à la journée, plus courantes.

Les patients ont beaucoup d’information et de consignes à comprendre. En chirurgie ambulatoire ou RAAC, ils se retrouvent vite chez eux, seuls avec un niveau de stress important.

Or les médecins et les infirmières ont peu de temps pour tout expliquer au patient et à ses proches. Quant à l’information écrite, elle est souvent dispersée dans différentes brochures, lettres et supports web, et non intégrée dans le parcours spécifique du patient.

Voilà pourquoi nous avons créé Hoopigo.

Qu’est-ce-que Hoopigo?

______

Une solution digitale d’accompagnement des patients en chirurgie ambulatoire, RAAC et conventionnelle, facile à utiliser pour l’hôpital,  engageante pour le patient pendant tout son parcours de soins du pré- au postopératoire. 

L’appli (version patient) est appelée “Hoopi patient” et est disponible sur www.hoopipatient.fr.

Quels sont les avantages d’Hoopigo pour les hôpitaux et cliniques ?

      —————

Gain de temps pour les médecins et infirmières

Meilleur engagement des patients

Facilite la transformation de la chirurgie vers l’ambulatoire et la RAAC 

Quel impact ?

______________

Dégage du temps pour les soignants

Pour l’hôpital, la solution Hoopigo permet aux médecins et aux infirmières de dégager du temps dans leurs interactions avec les patients et de se focaliser sur l’essentiel.

Ils peuvent référer leurs patients à une information complète, mise à jour et facilement consultable. Ils peuvent ainsi se focaliser sur les messages essentiels à faire passer aux patients.

Patient chirurgie, ambulatoire, accompagnement digital par Hoopigo

Facilite la transformation de la chirurgie vers l’ambulatoire et la RAAC

Une tendance actuelle est la diminution du temps d’hospitalisation par l’augmentation de la chirurgie ambulatoire (source: hopital.fr) ainsi que la Récupération Améliorée Après chirugie (RAAC). Cela nécessite un engagement plus important du patient. La solution Hoopigo aide les patients à être acteurs de leur parcours de soins et notamment à gérer le moment stressant du retour à la maison et du suivi postopératoire. 

Permet un meilleur engagement des patients

Les patients sont mieux informés et préparés, comprennent mieux les consignes. L’impact escompté pour les patients est un meilleur engagement dans leur convalescence. Un patient actif et plus en maîtrise  a potentiellement une remise sur pied plus rapide et un risque de rechutes plus limité. Dans la RAAC, la participation du patient est un des principes clés de la démarche (source: GRACE).

Nous offrons une solution complète

———-

Plateforme

Nous vous offrons une plateforme facile d’utilisation et facile à déployer (”stand-alone”) pour tous les type de protocoles de chirurgie, RAAC, ambulatoire, conventionnel.

+ Pédagogie

Nous vous aidons à la création de contenu pédagogique (texte et vidéos) – nous avons une forte orientation patient.

+ Accompagnement

Nous vous accompagnons dans le changement – nous avons une forte expérience des projets de transformation.